L'alimentation mixte

Le principe de l'alimentation mixte et d'alterner allaitement maternel et biberons de lait maternisés.
 

L'alimentation mixte des bébés

L'alimentation mixte, allie les bénéfices de l'allaitement et ceux du biberon en minimisant les inconvénients de chacune des méthodes. Il est probable que ce soit cette organisation que votre pédiatre vous conseille. Toutefois :

  • bébés vont devoir s'adapter aux changements de contenant, en effet ils ne tèteront pas un biberon comme le sein, la force de succion nécessaire n'est pas la même... Donc il faut bien maîtriser l'allaitement pour éviter crevasses et autres désagréments… (allo, les assos pro-allaitement ou la PMI pour des conseils judicieux)
  • Il faut tenir à jour un cahier de qui a bu de quelle façon (biberon ou sein et éventuellement quel sein a été pris par qui ?) afin de bien alterner les tétées et ne pas privilégier un mode d'alimentation par rapport à un autre.
  • Les besoins (en fréquence) de tétées ne sont pas les même selon que bébé ait bu du lait maternel ou du lait maternisé. Il aura besoin de téter plus souvent s'il a pris du lait maternel (il se digère plus facilement, donc plus rapidement). Un intervalle de temps minimum de 2h30 entre deux tétées est obligatoire lorsqu'il a pris du lait maternisé afin qu'il ait le temps de le digérer.



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen