Colique du nourrisson

Cela débute deux à trois semaines après la naissance et dure rarement après trois mois. Bébé a des gaz, il se reveille en pleurant de douleur peu après son repas. C'est un phénomène trés habituel du probablement à l'immaturité de son système digestif
 

Colique du nourrisson

Bébé pleure après le repas et semble inconsolable. Cependant il se calme lorsque vous le promenez couché à plat ventre, à califourchon sur votre bras? C'est la fameuse colique.

Pour le soulager, vous pouvez donc le promener couché sur le bras. Une autre solution est de l'allonger à plat ventre sur vos genoux, la tête et le corps bien calés, les jambes ballantes.
Il parait qu'une bouillotte peut aussi faire des miracles. Pour confectionner une bouillotte spéciale bébé utiliser un biberon petit modèle que vous enveloppez dans une chaussette. Et attention, pas chaude l'eau dans la bouillotte, tiède seulement. Les bébés sont très sensibles au chaud, ne les brûlez pas !
Il existe également des traitements à base de plantes ou traitement homéopathique. A tenter du " julep gomeux " (préparation à demander à son pharmacien) ou quelques gouttes de fleur d'oranger dans le biberon.
Si rien n'y fait, le pédiatre peut prescrire des traitements adaptés. Si vous donnez le biberon, il peut vous conseiller un lait plus digeste.



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen