Poussette : choisir et acheter

Budget non négligeable à l'arrivée du bébé: la poussette. Indispensable pour les sorties, elle doit être aussi pratique, d'encombrement minimale et pas trop lourde
 

Comment choisir sa poussette ?

La poussette idéale est celle que l'on vous prêtera car une poussette pour jumeaux est assez coûteuse.
Si vous devez l'acheter, choisir la bonne poussette, c'est penser à l'usage qu'on en fera, au confort de vos bébés, et au volume de votre voiture.

Pour bien se comprendre voici un petit lexique facile:

  • Nacelle = un petit lit
  • Coque = un siège tout arrondi destiné aux nouveau-nés
  • Hamacs = un siège destiné aux bébés plus âgés qui tiennent bien leur tête et commencent à bien tenir assis
  • Poussette modulable = Un châssis sur lequel on peut clipper des éléments tels que nacelles, coques et hamacs

Exposé de la situation

Une coque peut servir à la fois de siège auto et de siège de poussette. On peut installer deux coques dans une auto standard : soit les deux à l'arrière, soit, si les airbags sont désactivés un à l'avant un à l'arrière. Elle accueille bébé jusqu'à 9 kilos environ. Le hic : il ne faudrait pas laisser un bébé plus d'une heure trente dans une coque car cela martyrise son petit dos.
La nacelle peut servir à la fois pour la voiture et comme landau. C'est ce qui respecte le mieux le petit dos de bébé. Le hic : une nacelle prend la place de deux sièges dans une voiture. Sauf si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 7 places (Espaces and Co) impossible de caser deux nacelles. Au mieux vous installerez une nacelle et une coque. De plus, sur une poussette modulable on ne peut généralement pas clipper deux nacelles.
La coque modulable. Se transforme de coque en nacelle et vice-versa selon le besoin. Le hic : coût élevé, souvent plus petites que les coques standard elles servent moins longtemps. Elles sont assez lourdes et ne résolvent pas le problème de la voiture (dans une auto classique, on mettra au mieux une nacelle et une coque).
Certains hamacs peuvent s'incliner de façon à former une sorte de nacelle. Le hic : (commentaire perso confirmé par un témoignage de Maman de jumeaux) c'est inconfortable pour bébé. Ils nécessitent l'achat de sièges auto en sus.

Si vous avez une grande voiture familiale de type Espace, donc aucun problème de place, foncez sur un châssis qui accepte deux nacelles, les premiers mois bébés sera plus à l'aise pour la ballade et pour la route dans un petit lit. Ensuite les coques prendront le relais, puis les hamacs + sièges autos ou une poussette canne + sièges autos.

Sinon, avant d'investir dans une nouvelle auto, évaluez bien votre besoin. Si vous ne prévoyez pas de longs ou fréquents trajets, deux coques ou une nacelle et une coque font très bien l'affaire pour débuter. Ensuite siège auto + hamacs ou sièges auto + poussette canne.

Notre sélection de poussette double



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen