Les bobos de la grossesse

Les petits mots de la grossesse sont grosso modo les mêmes que ceux d'une grossesse simple, mais certains symptômes peuvent apparaître plus précocement ou plus systématiquement entre autre à cause du volume que les bébés prennent dans votre utérus (à 7 mois de grossesse vous avez le ventre d'une femme à terme)
 

Constipation

Les hormones relâchent le muscle intestinal qui devient " paresseux ". Parade : boire un grand verre d'eau le matin à jeun, de manière générale bien s'hydrater

Nausées

Tout change, tout bouge, les hormones sont à la fête, et nous on a la gueule de bois. Parade : boire de l'eau gazeuse, ça peut aider.

Reflux gastro-oesophagien

Les petits poussins ont besoin de place pour grandir et ne se gênent pas pour pousser les organes sur leur passage, l'estomac en particulier, provoquant des remontées acides en particulier la nuit, lorsqu'on est allongée. Parade : essayer de dormir en position semi-assise afin de limiter le reflux.

Sommeil perturbé

Ce ventre prend vite un volume non négligeable, sans compter que ça bouge pas mal la dedans. Et puis il y a les angoisses. Et puis on a trop chaud et c'est la faute aux hormones encore … Parade : si vous avez une idée ….

Vergetures

La peau va se distendre bien plus rapidement que lors d'une grossesse simple. Parade : une prise de poids régulière et contrôlée peut limiter les dégâts. Et bien sur bien hydrater sa peau avec des crèmes adaptées peut aussi aider à éviter les zébrures.

Infections urinaire

" Allo doc " sans traîner car une infection urinaire peut à terme impacter les reins.

Poitrine douloureuse

Foutues hormones. Quoique, votre poitrine prend un joli volume. Que du naturel. Pas un gramme de silicone. Ca compense les tiraillements. Parade : pour vous soulager tenter un jet d'eau fraîche sur la poitrine au moment de la douche.

Jambes lourdes

Moins sexy que la poitrine gonflée … Parade : douche fraîche …

CREVEE

Laminée, épuisée, tout le temps envie de dormir, plus la force de monter les escaliers et puis humeur en montagnes russes et libido au diapason ???? Ne cherchez pas : vous êtes enceinte …



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen