Mathilde - 17 mois bientot qui s'appellent Kilian et Mattéo

Kilian et Mattéo
 

Bonjour à vous, je m'appelle Mathilde et je suis l'heureuse maman de deux adorables garçon de 17 mois bientot qui s'appellent Kilian et Mattéo. Je me suis reconnue sur plusieurs point dans le témoignage de Aygline, je me suis aussi mariée en 2004 mais en septembre, j'ai attendue aussi 6 mois1/2 pour etre enceinte ,j'ai aussi accouché en septembre 2005 mais moi c'était le 18 et à 38 SA et ce sont deux garçons dizygotes qui se ressemblent de plus en plus au fil du temps.

Moi mon histoire avec les jumeaux commence il y a 7 ans à l'epoque ou j'ai rencontré mon mari, car il m'a toujours dit qu'il aurait des jumeaux, et chose dite chose faite en janvier 2005 . J'ai decouvert ma grossesse sans trop y croire car après 10 test de grossesse négatifs je ne pouvait pas croire que celui-ci allait etre positif. Et deux jours après est née en moi cette boule à l'estomac qui ne me quitte plus depuis, celle je pense que toutes les mamans ont, cette peur viscerale pour leurs enfants.Deux jours après le test je me suis retrouvée aux urgences de l'hopital avec des douleurs dans le bas ventre tres inquietantes quand on est enceinte. Me voila partie pour ma premiere echo et la explosion de joie pour mon mari et moi quand le gyneco nous informe que c'est une grossesse gémélaire, tout nos reves se réalisent on va etre parent de jumeaux! Mais les medecins et leurs tactes naturels savent tres vite vous faire revenir sur terre brutalement en vous disant "Doucement madame vous n'etes enceinte que de 3 semaine1/2 attendez la prochaine echos" et la plus rien pas plus d'explications .Alors quand on est infirmière comme moi on va rechercher dans sa memoire les cours d'obstétriques, dans ses livres auprès des collègues... autant dire que ce mois à duré une eternité et à eu une fin heureuse quand mon gynéco m'a dit que mes deux petits anges se portaient à merveille! Toute la famille a été soulagé par cette echos et j'ai enfin commencé à me sentir enceinte et à vivre cette merveilleuse aventure J'ai eu une grossesse normale, nausées, sciatique, arret à 4 mois de grossesse mon col s'effacait, un ventre enorme,des vergetures malgré toutes les cremes du marché et tout les remedes de grand mere, 35kg sur la balance.

Et bien sur toutes les remarques qui montre que les gens son bètes parfois
  • - Une dame en pleine rue "des jumeaux mais quelle horreur" à cette reflexion je lui ai repondu "je ne pense pas que mes enfants seront aussi horrible que votre betise, et je pense que c'est parce que vous ne meritiez pas le bonheur d'avoir des jumeaux que vous n'en avez pas eu!"
  • - Une hotesses d'acceuil à la CAF qui me dit que si je perds un de mes bébé je dois leur rembourser la prime à la naissance
  • - Une femme encore au restaurant qui me demande pourquoi j'ai fait des jumeaux et comment je vais me débrouiller alors je lui ai repondu que je revendrais mes enfants et que les faire deux par deux cela me rapporterais plus vite! elle n'a pas apprecié mais moi non plus !
Enfin on ne changera pas le monde comme ça!

Après plusieurs moi tranquille à la maison, pas alité mais à me reposer histoire de ne pas voir mes petits trésors arriver trop tot, il a fallu se rendre à l'evidence il n'avait pas prévu d'arriver avant le terme. C'est donc avec trois semaines d'avance que les sages femmes et obstétriciens ont eu pitié de moi et ont programmé mon déclenchement. En effet mes 1m50 de tours de taille pour 1m60 de haut ont eu raison de leurs réticences, d'autant plus qu'à l'echo le poid annoncé des bébés était correcte.

Me voilà le 17/09/05 prète à mettre au monde mes trésors après une très longue nuit blanche. La tension est grande car Kilian est engagé dans le bassin mais Mattéo se présente par le siège je crains d'accoucher de l'un par voie basse et qu'il décide de la césarienne pour le deuxieme s'il ne le retourne pas!

Planning de la journée;
  • - 8h douche
  • - 9h examen gynéco
  • -10h pose de gel pour ouvrir le col qui est toujours fermé
  • -17h enfin des contractions
  • - 19h pose de la péridurale
  • - 3h14 le dimanche très tot kilian voit le jour un peu aidé par la ventouse mais quelle réussite il est magnifique
  • -3h33 c'est au tour de Mattéo qui est né par le siege car malgré ces 20 minutes de manoeuvres il avait décidé de sortir les fesses les premières
  • -4h la sage femme arrive avec sa bassine et me rappelle qu'il y a encore du boulot, pas un troisieme bébé mais 2 placentas a evacuer, la je suis à bout de force.

Enfin après quatre heures de sommeil je peux enfin voir mes bébés qui ont passé une nuit en couveuse pour les réchauffer, ils sont enfin dans mes bras , ils me regardent, ils sont magnifiques! Kilian pese 2.700kg pour 47cm et Mattéo 3.000kg pour 48cm je dois avouer que je suis assez fier de moi car pour des bébés nés trois semaines avant le terme c'est pas mal. C'est ici que commence notre nouvelle vie à quatre.Je reviendrais vous raconter les joies et difficultées des jumeaux un autre jour car le temps libre pour discuter est court avec ces petits anges.



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen