Papa de jumeaux

Sa collaboration est essentielle, comme pour une naissance simple, mais puissance deux !
 

Le papa dans tout ça ?

Il semble que, contrairement à une idée reçue, les parents de jumeaux se séparent moins que les autres.
La mère, n'ayant que deux bras, laisse de facto une place au père dans la relation qui la lie à ses enfants, et le père peut ainsi (doit !!!!!!!!!!!!!) "materner" à son aise. Il trouve alors simplement sa place dans cette nouvelle structure familiale.
Quoiqu'il en soit, bénéfique pour le couple ou pas, pour passer sans trop d'encombres l'étape des premiers mois la collaboration du papa est vitale. A moins que vous ne soyez Wonder-woman, vous allez déléguer une partie du pouponnage. Monsieur s'il n'est pas coopératif de prime abord, n'aura que peu d'échappatoires! Les traditionnels : "j'ai peur de le/la casser si je lui donne son bain", "sais pas faire marcher la machine à laver" ou "changer la couche ? Beurk ! Seulement si c'est un petit pipi très propre et sans odeur" ne peuvent exister dans l'univers des bébés multiples.
A moins bien sur que Papa ne finance une nounou. Ou mieux : accueille belle-maman à plein temps pour 2 à 3 ans (ce denier argument devrait vous changer le plus handicapé des machos en pro de la pampers-Hiroshima)



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen