Parents préparez le terrain

Les tout premiers mois de la vie de vos bébés, ils est probable qu'il remplissent complètement votre agenda ne vous laissant que peux de temps pour dormir/manger/prendre une douche (dans cet ordre de priorité). Quant à avoir une vie sociale et des loisirs … Cela risque de devenir qu'un lointain souvenir ...
 

Voici (en vrac) quelques pistes pour vous simplifier la vie

Avant l'arrivée de bébé, remplissez votre congélateur de plats préparés que vous n'aurez plus qu'à réchauffer vite fait au micro-onde pour une consommation sur le pouce entre deux tétées.

Repérer et sélectionner un supermarché en ligne qui vous livrera vos courses à la maison pour un investissement temps minime.

Préparer une liste de courses type afin de gagner du temps, vous n'aurez plus qu'à la moduler en fonction des besoins du moment.

Penser aux barres de céréales et autres remontants que l'ont peut grignoter sans effort pour surmonter un coup de pompe en pleine nuit (je vous vois d'ici : ma ligne, mon régime, mon jean taille basse de cet été … On oublie encore pour quelques semaines. La, vous avez besoin de forces ET de réconfort pour tenir le marathon bib/change/calins/colliques/dodo. Et tous les coups sont permis : pâtes à tartiner ou barres chocolatées, si c'est ça qui vous redonne un coup de fouet, faite du stock)

Faire le stock de savon (doux si possible). Vous allez passer votre temps à vous laver les mains : après chaque change, avant chaque bib …

Identifiez les différentes personnes qui peuvent vous apporter de l'aide si besoin (PMI, aide aux mère etc.) afin de ne pas tâtonner le jour ou tout va mal.

Si vous en avez la possibilité, embauchez une femme de ménage quelques heures par semaines, au moins pour la fin de grossesse et les premiers mois. Une alternative est trouver une entreprise de repassage qui vous soulagera au moins de cette corvée (certaines passent chercher le linge à la maison et le ramènent).

Un détour chez le coiffeur en fin de grossesse est une bonne idée : vous risquez de manquer de temps une fois les bébés arrivés, et lorsque le baby-blue vous attaquera le moral, ça vous évitera un rendez-vous trop impulsif pour changer de tête sur l'air de " je me hais, je me hais ! "

Investir dans un sèche linge surtout pour des jumeaux d'hiver. Bébé consomme une quantité phénoménale de vêtements/serviettes/gigoteuses/bavoir x 2.

Un lave vaisselle peut s'avérer très pratique aussi, surtout s'il a une fonction demi-charge afin de laver les biberons sans effort.

Boules Quiès. Si vous avez la chance que quelqu'un puisse prendre le relais auprès des Doudous le temps d'une sieste, vous apprécierez de pouvoir vous isoler un peu .



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen