Matériel minimum pour assurer les repas

Les premiers jours, compter (au minimum) un repas toutes les 3 heures, 24h/24 multiplié par deux enfants ...
 

Le minimum vital pour assurer les repas des bébés

Si vous choississez d'allaiter : coussinets d'allaitement, quelques biberons (prévoir plutôt des tétines en silicones, plus adaptées aux enfants nourris au sein), un stérilisateur, un " tire-lait " , un chauffe-biberon

Si vous optez pour le biberon : au moins 4 biberons, autant de tétine, un stérilisateur, un chauffe-biberon (deux c'est plus confortable).
Inutile de faire du stock de biberons/tétines avant la naissance des mini-trolls car il faut que le bébé s'adapte au modèle, il peut y avoir des ratés, et il suffit qu'ils naissent prématurément pour que la donne change car ils vont prendre leurs marques avec le modèle utilisé par la néo-nat. Pour les tétines les tétines caoutchoucs sont plus souples que les tétines silicones. Ce n'est pas négligeable pour des bébés de petit poids ou/et prématurés. (Le truc pour assouplir une tétine eni caoutchouc neuve, la faire bouillir au moins 20 min, plus selon le besoin)

Il vous faut au moins 6 bavoirs (plus, beaucoup plus c'est mieux, ils vont en salir un par tétée, il y aura environ une tétée toutes les 3heures. Faite le compte …)

Prévoir au moins un transat, si vous pouvez en avoir deux ce ne sera pas du luxe. Rapidement votre dos criera pitié et vous serez ravis de donner le biberon à un bébé assis sur son transat, face à vous (et qui bientôt vous sourira d'aise). De plus si vous êtes suffisamment habile pour donner les deux biberons en même temps, les transats sont des instruments obligatoires.



© Affilzen 2005-2014 - Mentions Légales - Hébergement : Nikozen